UN APERÇU
Nous ne sommes pas seulement une entreprise qui distribue des ventilateurs aux agriculteurs. Nous sommes une équipe de 8 personnes qui croit qu'il existe tout simplement une meilleure façon d'apporter de l'air frais aux animaux dans les fermes lorsque l'hiver est un défi. Cet état d'esprit collectif guidé par une mission nous a amenés là où nous sommes aujourd'hui. Nous développons et fabriquons des échangeurs de chaleur agricoles de haute qualité et d'autres équipements de ventilation pour les agriculteurs visionnaires soucieux de l'efficacité énergétique et des émissions de gaz à effet de serre.
NOS OBJECTIFS
Notre mission est de réduire le coût total de l'énergie de nos clients, d'augmenter leur rentabilité et d'améliorer les performances de leurs volailles tout en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Nous nous efforçons de vous proposer un échangeur de chaleur qui vous fera changer votre façon de penser la ventilation hivernale .
Pourquoi des échangeurs de chaleur ? Chaque litre d'eau produit par la respiration animale, les déversements d'eau potable, la combustion de propane ou de gaz naturel augmente l'humidité de la bâtisse agricole. En hiver, l'air chaud et humide d'un bâtiment doit être évacué par la ventilation et remplacé par un volume identique d'air frais et froid à tout moment. La technologie des échangeurs de chaleur récupère la chaleur de l'air humide pour réchauffer l'air frais entrant avant qu'il ne soit évacué dans le bâtiment.
NOTRE DÉBUT
2016 – En tant qu’éleveurs de volailles, nous avons constaté le potentiel de la récupération de chaleur dans les fermes avicoles canadiennes et ce que cela pourrait signifier pour l’industrie dans son ensemble. Notre équipe a donc développé l’échangeur Avi35 en s’inspirant de quelques échangeurs populaires qui étaient sur le marché. Forts de notre expérience en élevage et de nos propres granges et installations pour tester le premier prototype, la R&D a été rapide et le premier échangeur commercial a été lancé sur le marché l’année suivante.
Dans un souci constant d'amélioration de l'efficacité, Avi-Air devait trouver un moyen de réduire la consommation d'énergie de ses ventilateurs à échangeur. En 2023, des moteurs ECI avec entraînements intégrés ont remplacé les moteurs à courant alternatif qui fonctionnaient sur des triacs pour faire varier le régime du ventilateur. C'est une excellente affaire car l'échangeur de chaleur peut désormais fonctionner encore plus lentement pour améliorer l'efficacité de récupération maximale tout en réduisant considérablement la demande d'énergie à bas régime.
Aujourd’hui, notre équipe se concentre sur l’amélioration, non seulement de la ventilation des échangeurs de chaleur, mais des systèmes de ventilation dans leur ensemble en utilisant la technologie ECI.
